Abidjan, 07 mai 2025 (AIP)- Le président directeur général de Challenge immobilier international (CHIM INTER), Yamoussa Coulibaly, a été doublement distingué le samedi 3 mai 2025 à Abidjan, lors de la 25ᵉ édition du Prix des meilleurs acteurs de développement de Côte d’Ivoire (PRIMADEM-CI).
Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’opérateur immobilier s’est vu décerner le Prix Safam de la meilleure entreprise citoyenne du secteur immobilier, ainsi que le très convoité Super Prix Platine Alassane Ouattara, attribué tous les cinq ans à une personnalité d’exception œuvrant pour le développement du pays.
L’homme d’affaires a salué le travail de son équipe et le soutien de ses proches. « Ces prix sont le reflet d’un travail collectif, d’une vision partagée et d’une volonté ferme de contribuer au développement de notre pays », a-t-il déclaré.
Ces distinctions viennent récompenser l’engagement de Yamoussa Coulibaly dans le domaine de l’immobilier et son implication dans les réformes structurelles menées au sein de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), dont il est le vice-président.
La soirée a également été marquée par son élévation au rang de Docteur Honoris Causa par Glory International University des États-Unis, en reconnaissance de son parcours et de son impact dans le secteur immobilier ivoirien. Une distinction qui devait initialement lui être remise en 2024 mais la cérémonie a été reportée pour des raisons de calendrier.
Le président de la CNPC-CI, Siriki Sangaré, a salué la rigueur et la vision de Yamoussa Coulibaly, soulignant son rôle déterminant dans la mise en place d’un fonds d’investissement pour faciliter l’accès au crédit aux promoteurs immobiliers.
Cette 25ᵉ édition du PRIMADEM-CI a été un moment fort de reconnaissance et de célébration de l’excellence, avec plus de 500 participants venus honorer des figures du développement ivoirien.
(AIP)
sbi/ad/cmas