Boundiali, 07 mai 2025 (AIP)- Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a apporté un soutien financier de 900.000 FCFA le samedi 3 mai 2025 à Boundiali, à trois familles qui ont perdu respectivement leurs enfants frappés par la foudre le 22 avril.
Trois enfants du quartier Haïdara de Boundiali ont perdu la vie, foudroyés lors d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville. Ils étaient six enfants qui ont été touchés, et trois ont eu la vie sauve grâce au dynamisme des sapeurs pompiers civils et les forces de défense et de sécurité (FDS) de Boundiali.
Le président du conseil régional de la Bagoué qui est venu partager la compassion des familles dans cette circonstance douloureuse, a indiqué que les familles endeuillées ne doivent pas se sentir seules dans cette épreuve, car, en plus de la population de la Bagoué, le gouvernement ivoirien et le Président Alassane Ouattara sont à leur côté.
Bruno Koné a également remis une somme de 150.000 FCFA aux trois survivants en vue de contribuer à leur prise en charge sanitaire.
L’imam du quartier, Coulibaly Issa, a exprimé sa gratitude au président du conseil régional de la Bagoué et à sa délégation pour cet acte de solidarité et de compassion. Il a relevé l’assistance qui a été portée aux familles par les autorités administratives, politiques et sanitaires locales dans cette douloureuse circonstance.
(AIP)
yy/tad/cmas