Korhogo, 06 juin 2025 (AIP) –Les fidèles musulmans de la grande mosquée de Korhogo ont élevé des prières pour la paix, la stabilité et des élections apaisées en Côte d’Ivoire à l’occasion de l’Aïd El-Kébir célébrée ce vendredi 06 juin 2025.
Dans son sermon, l’imam Nabi Cissé a insisté sur la portée spirituelle de cette célébration du sacrifice, rappelant ses valeurs fondamentales que sont la foi, la solidarité et la soumission à Dieu. Il a surtout évoqué la nécessaire préservation de l’unité nationale, appelant à des comportements empreints de tolérance et de fraternité, en cette année électorale.
Pour le chef religieux, les différences politiques ne doivent jamais compromettre le vivre-ensemble, exhortant les leaders politiques et les citoyens à œuvrer pour un climat électoral serein.
L’appel de l’imam a trouvé un écho favorable auprès des fidèles, mais également chez les autorités locales. Au nom des cadres du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro a salué cette initiative spirituelle, qui, selon lui, s’inscrit dans un effort collectif de préservation de la paix.
« Nous voulons joindre notre voix à celle de l’imam pour rappeler à tous les Ivoiriens l’importance de la paix, de la sérénité, et pour que cette année soit effectivement une année de bonheur et de stabilité pour notre pays », a-t-il déclaré.
Après la prière, les fidèles venus de tous les quartiers de Korhogo ont procédé au rituel du sacrifice, conformément à la tradition du prophète Abraham. Des prières ont également été formulées à l’endroit du président de la République, du gouvernement et pour que l’élection présidentielle prévue en octobre 2025 se déroule dans la quiétude.
En ce jour de foi et de communion, la communauté musulmane de Korhogo a démontré que la religion peut être un puissant levier de paix et de cohésion sociale, en particulier dans les périodes de tension.
(AIP)
ss/kp