Akoupé, 16 juil 2025 (AIP)- Le conseil municipal d’Akoupé, dirigé par Sanon Koffi Marcel a procédé, mardi 15 juillet 2025, à la remise de matériel de salubrité à une quarantaine de jeunes recrutés dans le cadre du programme des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), au sein même de la mairie, en vue de contribuer à l’assainissement de la commune.
Il s’agit de 40 jeunes, âgés de 16 à 40 ans, dont 36 femmes, recrutés par le Guichet emploi jeunes d’Akoupé et affectés à la mairie. Ces jeunes ont reçu divers équipements à savoir des brouettes, des balais, des machettes, des limes, des blouses, des gants, des râteaux et des cache-nez. Leur mission consiste à curer les caniveaux, débroussailler les accotements des routes et des artères, déboucher les fosses, ainsi qu’à assainir le marché et certains services publics tels que l’hôpital général et la préfecture.
Ces nouvelles recrues bénéficieront d’une rémunération mensuelle de 35 000 FCFA pendant six mois. À l’issue de leur contrat, elles recevront une prime de 120 000 FCFA destinée à les aider à lancer une activité génératrice de revenus (AGR).
Selon l’assistante-conseillère au Guichet emploi jeunes d’Akoupé, Touré Hawa, cette remise de matériel s’inscrit dans la vision du président de la République, mise en œuvre par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, qui vise à offrir des opportunités d’emplois à tous les jeunes de Côte d’Ivoire en quête d’occupation.
« Tout en vous félicitant pour votre sélection au recrutement et votre engagement pour l’assainissement de notre commune, je vous exhorte à travailler avec abnégation, sérieux et assiduité. Car de votre performance sur le terrain pourrait dépendre l’obtention d’un emploi plus durable et mieux rémunéré », a déclaré le maire Sanon Koffi Marcel.
C’est la troisième année consécutive que la commune d’Akoupé bénéficie du projet THIMO, grâce aux sollicitations régulières du Guichet emploi jeunes.
(AIP)
ymrr/sn/fmo