Béoumi, 21 juil 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a procédé vendredi 18 juillet 2025 à l’installation officielle de huit commissions électorales locales (CEL) dans le département de Béoumi, lors d’une cérémonie présidée par le superviseur régional de Gbêkê, le Pr Yapo Yapi.
Cette étape marque le démarrage effectif de l’organisation de la présidentielle d’octobre 2025 avec la mise en place de la commission électorale départementale (CED) de Béoumi et des commissions électorales sous-préfectorales (CESP) de Bodokro, Marabadiassa, N’Guessankro, Lolobo, Kondrobo et d’Ando-Kékrénou.
S’adressant aux nouveaux commissaires, le superviseur régional a insisté sur la nécessité d’un engagement sans faille en faveur de la neutralité, de l’éthique et du respect des textes, au-delà des opinions et appartenances politiques.
Reconnu pour son expérience, le président sortant de la CED de Béoumi, Touré Gabriel Naclan, a été reconduit à l’unanimité par ses pairs, illustrant la confiance placée en lui pour conduire cette phase sensible avec professionnalisme.
Avec cette installation, le département de Béoumi entre officiellement dans le cycle opérationnel de la présidentielle 2025, en s’appuyant sur des structures de proximité désormais en ordre de marche.
(AIP)
yp/ad/kp

