Akoupé, 25 juil 2025 (AIP) – L’Union de la jeunesse de Bécouefin (UJB), dans le cadre de ses activités de vacances, a procédé le mercredi 23 juillet 2025 au lancement de la première édition du “Tournoi de la paix et de la cohésion sociale”, sur le terrain de maracana du quartier Château 1.
Ce tournoi de football-maracana vise à rassembler les jeunes autour des valeurs de paix, de vivre-ensemble et de citoyenneté à l’approche de l’élection présidentielle. Il est organisé en trois catégories à savoir les seniors (25 ans et plus), les juniors (16 à 24 ans) et les jeunes filles (16 ans et plus), avec des équipes composées de 15 joueurs chacune.
Parrainée par le directeur général du Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL), le professeur Bernard Ossey Yapo, la compétition se veut un cadre d’union, d’épanouissement et de sensibilisation.
« L’élection présidentielle approche et nous avons voulu décrisper les relations entre les jeunes. À travers ce tournoi, nous canalisons leurs énergies vers des activités positives en leur inculquant les valeurs du vivre-ensemble, de la paix et de la citoyenneté », a expliqué le président de l’UJB, Asseu Adou Venceslas.
Les matchs d’ouverture ont opposé quatre équipes seniors. Le FC Christ 1 a remporté la première rencontre face au FC Macoin (2-1), tandis que le FC Paris a dominé le FC Christ 2 sur le score de 1-0.
Profitant des pauses, le président de l’UJB a entretenu les jeunes vacanciers sur l’importance de la non-violence. « Seule la paix est porteuse de progrès », a-t-il souligné.
(AIP)
ymrr/cmas