Soubré, 24 juil 2025 (AIP) – 26 femmes issues de dix Organisations de la société civile (OSC) participent, depuis mercredi 23 juillet 2025 à Soubré, à un atelier régional de renforcement de capacités sur la budgétisation sensible au genre, dans le cadre de la gestion communautaire des forêts.
Organisé par le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF), l’atelier s’inscrit dans un projet financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre par EUMC et CECI.
Les participantes, venues des localités de la région de la Nawa, sont formées pendant deux jours aux concepts de genre, aux liens entre genre et changement climatique, ainsi qu’aux mécanismes d’intégration de la budgétisation sensible au genre dans les projets communautaires liés à la protection forestière.
Selon Mme Ayemou Chantal, cheffe de projet et Mme Christine Kolco By, coordonnatrice du projet, l’atelier vise à renforcer les capacités des femmes leaders à participer aux processus budgétaires liés aux initiatives environnementales.
Cette session fait suite à une série d’activités de sensibilisation menées auprès des OSC locales pour préparer leur implication technique et stratégique dans la gouvernance climatique.
(AIP)
km/haa

