Soubré, 25 juil 2025 (AIP) – Les autorités policières de Soubré ont lancé vendredi 25 juillet 2025 l’opération vacances sécurisées 10, à la gare routière de la ville, dans la continuité de l’opération épervier neuf, dont les résultats ont été rendus publics à cette occasion.
Le chef de service adjoint du commissariat de police de Soubré, le commissaire Bamba Karim, a présenté un bilan détaillé de l’opération épervier neuf, conduite sous l’autorité de la direction générale de la police nationale.
Dans la région de Soubré, l’opération a permis l’interpellation de 2 070 personnes, le contrôle de 4 000 engins à deux et trois roues, la saisie de 2 780 motos et l’établissement de près de 1 000 contraventions, pour un montant total de 3,5 millions FCFA reversé au Trésor public.
Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et les stupéfiants, 35 fumoirs ont été ciblés, dont 29 détruits à Yabayo et dans la commune de Soubré. 380 personnes ont été interpellées. Les saisies incluent 218 boulettes de cannabis et plusieurs armes blanches.
Le commissariat a également procédé à l’arrestation de 13 voleurs de motos, 25 cambrioleurs, et de plusieurs individus recherchés, dont un suspect impliqué dans un homicide, ainsi que des membres présumés d’un groupe de coupeurs de route actifs dans le département.
Selon le commissaire Bamba, les résultats obtenus justifient le maintien d’une vigilance renforcée pendant la période des congés. L’opération vacances sécurisées 10 prévoit des patrouilles mobiles, des contrôles routiers, la surveillance des lieux publics, et un suivi spécifique des mineurs en conflit avec la loi.
Il a appelé la population à maintenir sa collaboration avec les forces de sécurité.
(AIP)
km/haa

