Soubré, 2 août 2025 (AIP) – Le président du conseil régional de la Nawa, Nétro Tagbo René, a invité les populations de la région à s’acquitter régulièrement des taxes et impôts locaux, lors de la troisième session du conseil tenue vvendredi 1er août au siège de l’institution à Soubré.
« Ce sont les recettes collectées qui contribuent au financement des projets de développement. Les recettes propres sont importantes », a déclaré M. Nétro au cours de cette rencontre, en présence de conseillers régionaux et de représentants des populations.
Selon lui, la mobilisation des ressources locales est indispensable à la réalisation des projets du conseil régional, en complément des financements de l’État. « C’est l’argent prélevé sur le marché qui s’ajoute à l’apport du gouvernement. Ensemble, nous pouvons faire avancer la Nawa », a-t-il souligné.
Le président du conseil régional a réaffirmé la volonté de l’institution de poursuivre les investissements dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures et de l’emploi des jeunes.
Cette session du conseil régional a permis de faire le point sur les projets en cours et les perspectives budgétaires pour le reste de l’année 2025.
(AIP)
km/haa

