Niakara, 11 août 2025 (AIP)–Le village de Kafiné, situé à 18 kilomètres de piste au sud-ouest de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a vibré, samedi 9 août 2025, au rythme de la messe d’action de grâce du Révérend père Lucien Yéo Kassinabin, récemment ordonné prêtre de l’Église catholique universelle, a appris l’AIP sur place.
La célébration, présidée par plusieurs hommes d’Église, a rassemblé une foule composée de fidèles catholiques, de cadres du village, de proches et d’amis venus de divers horizons. Le maire de la commune de Niakara, Pierre Koné, a honoré de sa présence l’événement, aux côtés d’une forte délégation de la promotion d’âge Wé-Kpamtcha (signifiant cherchons l’argent en langue Tagbana), dont le prélat est membre.
Originaire de Kafiné, le Révérend père Lucien Yéo Kassinabin est le tout premier fils du village à accéder au sacerdoce. Cette consécration marque un moment historique et hautement symbolique pour la communauté, qui a manifesté sa joie par des chants, des danses et de nombreuses marques de reconnaissance.
Le nouveau prêtre, entouré de ses collègues et devanciers dans le ministère sacerdotal, a exprimé sa gratitude à Dieu, à sa famille, à ses frères prêtres ainsi qu’à toute la population de Kafiné pour le soutien multiforme reçu tout au long de son parcours vocationnel.
(AIP)
jbm/fmo