Kong, 11 août 2025 (AIP) – Lors de la troisième session du conseil régional tenue à Kong le samedi 09 août 2025, le conseil régional du Tchologo a remis six ambulances et un lot de matériel médical aux districts sanitaires des départements de Kong, Ferkessédougou et Ouangolodougou.
La cérémonie de remise des clés s’est déroulée à l’hôpital général de Kong, en présence du président du conseil régional, Téné Birahima Ouattara, ainsi que d’autres cadres de la région.
Le directeur régional de la Santé du Tchologo, Dr Kouakousui Lambert, a exprimé sa gratitude envers le conseil régional pour ses multiples actions en faveur du bien-être des populations.
“Concernant ces dons, je peux vous assurer que mes collaborateurs et moi-même veillerons à leur bonne utilisation au profit des usagers. C’est pourquoi je propose qu’un fonds régional de maintenance soit mis en place afin de prévenir toute panne”, a-t-il affirmé.
L’un des membres de la chefferie du village de Tindala, Ouattara Yacouba, a exprimé sa satisfaction face à ce geste des autorités locales. “Aujourd’hui, notre centre de santé bénéficie d’une ambulance. Nous sommes très heureux et remercions nos autorités qui veillent toujours au bien-être des populations rurales”, a-t-il déclaré.
La cérémonie a également été marquée par la coupure du ruban du pavillon pédiatrique “Mère-enfant”, construit par le conseil régional au sein de l’hôpital général de Kong.
(AIP)
kkiv/ss/cmas

