Bondoukou, 15 sept 2025 (AIP) – L’ONG Hope for Africa Biatôgô, présidée par Kossounou Honoré, a lancé officiellement ses activités, samedi 13 septembre 2025 à Bondoukou, à travers la remise de 600 kits scolaires aux enfants défavorisés, dont une centaine destinée aux élèves de Tanda, ainsi que l’inauguration de son siège local, dénommé « la Maison de l’espérance ».
Selon M. Kossounou, l’ONG entend œuvrer pour l’autonomisation des jeunes et des femmes à travers la formation et l’insertion dans des activités génératrices de revenus, tout en accompagnant les Petites et moyennes entreprises (PME) par la formation et l’organisation en vue d’une économie régionale viable. L’organisation veut également toucher les couches défavorisées et promouvoir un volet de bonne gouvernance.
« C’est la rentrée, une période difficile pour beaucoup de parents. À travers ce geste symbolique, nous voulons soulager les familles et contribuer à maintenir l’éducation au centre des priorités », a-t-il déclaré.

Représentant le préfet de région, le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a salué une initiative qui « se veut un instrument d’action et de transformation sociale », soulignant qu’il s’agit d’« un courageux exemple d’action collective pour bâtir un lendemain meilleur ».
Pour le président du comité d’organisation, Kobenan Raphaël, cette cérémonie marque « la volonté d’inscrire l’espérance dans la durée », tandis que la responsable communication, Adja Fatou Camara, a salué « un acte fort de solidarité en faveur de la réussite scolaire des enfants ».
Créée il y a moins d’un an, l’ONG est déjà présente dans plusieurs régions du pays, notamment, le Gôh, l’Iffou, les Grands Ponts, le Sud-Comoé; Elle a également mis en place un fonds de garantie de 10 millions de francs CFA destiné à soutenir les projets des femmes et des jeunes, avec un mécanisme de remboursement pour élargir son impact.
(AIP)
nmfa/fmo