Abidjan, 21 sep 2025 (AIP) – Cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Souleymane Diarrassouba a reçu le samedi 20 septembre 2025 à sa résidence, le ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, pour un échange axé sur la cohésion et la mobilisation politique dans la capitale politique ivoirienne, dans un contexte de préparation à la présidentielle du 25 octobre.
Selon un post publié par M. Diarrassouba sur sa page Facebook, ils ont tous deux convenu de « travailler au rassemblement des enfants de Yamoussoukro afin de renforcer la cohésion et la paix qui ont toujours caractérisé le village natal de Félix Houphouët-Boigny ».
La rencontre a également permis d’évoquer la nécessité, pour l’ensemble des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, de « parler d’une seule voix » en vue de conduire le candidat du parti, le président Alassane Ouattara, « à la victoire au soir du 25 octobre 2025 ».
Le ministre-gouverneur Augustin Thiam a par ailleurs félicité Souleymane Diarrassouba pour sa nomination en qualité de directeur régional de campagne du District autonome de Yamoussoukro et a réaffirmé sa disponibilité à l’accompagner dans l’atteinte des objectifs fixés.
(AIP)
cmas