Abidjan, 21 sept 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune de Marcory, Laurent Tchagba, a effectué dimanche 21 septembre 2025, une visite de courtoisie à la notabilité d’Anoumabo afin de solliciter la bénédiction et le soutien de la chefferie dans le cadre de sa mission politique, en prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre.
Face aux chefs traditionnels et à la notabilité d’Anoumabo, M. Tchagba a insisté sur l’importance de leur appui spirituel et moral dans l’accomplissement de la tâche que lui a confiée le président du RHDP, Alassane Ouattara.
« Il était important que je vienne, en tant qu’Ébrié, dans le village d’Anoumabo pour porter l’information, demander vos prières, recevoir votre bénédiction et solliciter votre appui », a-t-il déclaré lors d’une rencontre organisée sur la place publique du village, en présence des doyens Gnandos, des Doubos, des Tchagbas, des Blésoués ainsi que de l’ensemble des femmes de la communauté Atchan.
Les différentes composantes sociales du village ont exprimé leur adhésion et se sont engagées à se mobiliser à ses côtés, afin de contribuer au succès de la campagne du président Alassane Ouattara.
« Le ministre nous a délivré un message de paix, d’élections apaisées et de sérénité. À ceux qui nourrissent des craintes, je voudrais dire ceci : cessons la psychose. Les élections se dérouleront de manière paisible et transparente. Il n’y a pas lieu de rester cloîtré chez soi par peur », a affirmé le chef du village d’Anoumabo, Vry Amon Aliodan Thomas.

Dans les jours à venir, M. Tchagba prévoit d’étendre cette démarche de proximité aux autres villages Atchans de Marcory, notamment Abia Abety et Abia Koumassi, afin d’y porter la nouvelle de sa nomination et d’y solliciter également bénédiction et accompagnement des autorités coutumières.
Depuis sa désignation, le jeudi 18 septembre en qualité de directeur de campagne du RHDP à Marcory, Laurent Tchagba a entrepris une série de rencontres avec les différentes composantes sociales et communautaires de la commune. Il a notamment échangé avec la communauté Tchagba de Marcory ainsi qu’avec les chefs de communauté.
(AIP)
bsp/cmas