Abidjan, 21 sep 2025 (AIP) – Un accident de la circulation survenu le dimanche 21 septembre 2025 à 13H33 sur l’axe Korhogo–Sirasso, à hauteur du village de Soumon, a fait 32 victimes dont deux décès certains, a appris l’AIP de source sécuritaire.
Selon la 6e compagnie des sapeurs-pompiers civils de Korhogo, 14 victimes avaient déjà été évacuées avant leur arrivée, tandis que 16 autres ont été transportées par l’ambulance de secours et de réanimation (ARGC 61) vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.
L’intervention a mobilisé plusieurs moyens, notamment un fourgon pompe-tonne (FPT 61), un véhicule de désincarcération (VID 61), l’ARGC 61, ainsi que le médecin de la 6e compagnie, l’officier de garde et la gendarmerie. Les pompes funèbres ont également été sollicitées.
Les sapeurs-pompiers rappellent à cette occasion que « courtoisie et prudence peuvent assurer ton arrivée », invitant les usagers de la route à respecter scrupuleusement le code de la route afin de sauver des vies.
(AIP)
cmas