Guiglo, 22 sept 2025 (AIP) – Les départements politiques du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Cavally (Ouest), ont été dotés, dimanche 21 septembre 2025, à Guiglo, de 40 motos pour couvrir la campagne électorale de la présidentielle du 25 octobre.
La remise des motos s’est déroulée lors d’une rencontre entre l’ensemble des responsables politiques de la coordination et la coordinatrice principale régionale, Anne Désirée Ouloto-Lamizana,
« À un mois de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, nous devons être unis, mobilisés et déterminés pour offrir une victoire éclatante à notre champion, le président Alassane Ouattara, et à notre grand parti, le RHDP », a déclaré à cette occasion, Mme Ouloto-Lamizana.
Dans cet esprit, a-t-elle fait savoir, j’ai remis 40 motos aux membres de la coordination, afin de renforcer leur mobilité et de faciliter le travail de terrain. Cet appui logistique est une arme supplémentaire pour aller à la rencontre de « nos » parents, amis et populations dans les villages, campements et quartiers, afin de porter haut et fort le message de paix, de stabilité, de développement et de prospérité partagée du président.
« Notre victoire doit être totale et éclatante au soir du 25 octobre 2025. Le Cavally doit être à la hauteur de sa réputation de terre fidèle au président Alassane Ouattara, une région engagée pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.
Le Conseil constitutionnel (CC) a publié, lundi 08 septembre, la liste définitive des candidats à la présidentielle du 25 octobre, au nombre de cinq, dont l’actuel président, et président du RHDP, Alassane Ouattara.
(AIP)
ja/fmo