Aboisso, 22 sept 2025 (AIP) – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, a honoré 84 pionniers du département de Tiapoum, dimanche 21 septembre 2025, lors d’une cérémonie tenue dans la salle des fêtes de la localité.
Selon le secrétaire départemental du RHDP à Tiapoum, Bakary Kamara, il était important de mener une telle activité car il s’agit de dire aux pionniers qu’« ils ont mené le bon combat » et leur rappeler « qu’ils étaient dans la vérité et que cette vérité a produit le développement de la Côte d’Ivoire ». Il a également rendu hommage à la grande chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté, pour son rôle dans l’implantation du parti à Tiapoum.
Pour le coordonnateur régional adjoint du RHDP dans les Grands Ponts, Adjé Silas Metch, représentant la grande chancelière honoraire, le développement acquis par le département de Tiapoum dans divers domaines dont l’adduction en eau potable, l’éducation, la santé, les infrastructures routières traduisent la persévérance et la fidélité des pionniers. Il a encouragé les militants à travailler à la solidarité et à l’union.
Le porte-parole des pionniers honorés, le secrétaire du secteur d’Edjambo, Koné Aboubakary, s’est réjoui de cette reconnaissance, qu’il considère comme « un appel à la persévérance ».
Il y a quelques semaines, le RHDP avait également honoré les pionniers du département d’Adiaké rappelle-t-on.
(AIP)
akn/zaar