Abidjan, 23 sept 2025 (AIP)- Un exercice de simulation de la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre conduit par les Forces de défense et de sécurité, a démarré lundi 22 septembre 2025, pour s’achever vendredi, dans le district autonome de Yamoussoukro, rapporte un communiqué transmis par le Bureau d’information de presse des armées (BIPA) transmise à l’AIP.
Cet exercice a pour objectif de renforcer la cohérence et la coordination opérationnelle entre les différentes forces qui seront déployées sur le terrain, a indiqué le chef d’etat-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, dans le communiqué.
Cet exercice de simulation de la sécurisation de la présidentielle d’octobre, mobilisera d’importants moyens terrestres et donnera lieu à des déplacements de troupes et de véhicules, de jour comme de nuit, pouvant occasionner des nuisances sonores.
L’Etat-major général des Armées présente ses excuses aux populations pour les éventuels désagréments, tout en les assurant que les dispositions sont prises en vue de leur permettre de vaquer librement à leurs activités.
(AIP)
tg/fmo