Korhogo, 23 sept 2025 (AIP) – La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGE-FCI) a procédé, lundi 22 septembre 2025, au lancement de la 3ᵉ édition de son opération de bilan de santé gratuit, en faveur de ses adhérents à Korhogo.
Représentant le préfet de région, le secrétaire général de la préfecture, Serge Sylvain Nadjé, a salué une initiative « qui traduit l’engagement de la MUGEF-CI de placer la santé de ses mutualistes au cœur de ses priorités ». Il a rappelé que les deux premières campagnes (2023-2024) ont permis à des milliers de fonctionnaires de bénéficier de dépistages et de prises en charge précoces de certaines pathologies.
Le président du Conseil d’administration (PCA) de la MUGEF-CI, Gnogbo Paul, a insisté sur l’importance de la prévention en matière de santé.
« La mobilisation des mutualistes est la preuve de l’intérêt que vous accordez à votre bien-être. La mutuelle, qui fonctionne grâce à vos contributions, se doit de rendre compte et de proposer des innovations qui améliorent vos conditions de vie », a-t-il affirmé.
De son côté, le responsable local de la mutuelle, Konaté Zié, a invité les adhérents à s’approprier cette initiative.
« Vous êtes la raison d’être de notre institution, la pierre angulaire de cet édifice de solidarité. Ces bilans de santé sont un geste gratuit, une main tendue vers votre bien le plus précieux. Je vous exhorte à être les ambassadeurs de cette belle initiative », a-t-il conseillé.
Au-delà du dépistage, cette journée a été l’occasion pour les mutualistes d’interagir avec le conseil d’administration, notamment sur la gratuité des actes de prestations et les mesures prises pour renforcer les avantages liés aux cotisations, comme la reconstitution du panier pharmaceutique et la suppression de frais annexes.
Les autorités locales ont salué cette dynamique qui « renforce la fraternité et l’entraide au sein de la communauté des fonctionnaires ».
Cette 3è édition du bilan de santé gratuit se déroulera sur plusieurs jours et touchera l’ensemble des départements de la région du Poro, avant de s’étendre à d’autres régions du pays.
(AIP)
ss/fmo