Jacqueville, 23 sept 2025 (AIP)- Le président de l’association Généraion consciente de Jacqueville (GECOJA), Romaric Bogui, a invité, samedi 20 septembre 2025, les jeunes de Jacqueville à se constituer en organisation ou association afin de porter leurs voix dans les plus hautes sphères de prise de décisions.
Pour Romaric Bogui, il appartient aux jeunes de s’organiser en association pour porter les problèmes des jeunes dans les hautes sphères de prises de décisions pour se faire entendre, afin que la relève soit possible. Il s’exprimait lors d’une rencontre annuelle organisée qui a permis de dresser le bilan de l’année écoulée et définir le plan d’activité 2025-2026.
Il a encouragé toute la jeunesse des 3A à se joindre à l’organisation qu’il préside pour qu’ensemble, ils puissent impacter positivement leurs destins. Il a, en outre, conseillé aux jeunes de sortir de la facilité, de prendre leur destin en main afin de sortir de la précarité.
Créer en mars 2021 pour contribuer à l’employabilité de la jeunesse du département balnéaire, la GECOJA a réussi en quatre années d’existence à investir la somme de 12 millions de F CFA dans des projets comme la construction de magasins, une cimenterie, une quincaillerie, un garbadrome ( espace de ventre d’attieké et poissons) et une cabine en cours de construction.
(AIP)
raz/tad/zaar