Sinfra, 28 sept 2025 (AIP)- Le commissariat de police de Sinfra a procédé, mercredi 24 septembre 2025, à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra à la présentation du maillage territorial de la ville à la population dans le cadre de la police de proximité en présence du préfet du département, Kouamé Bouaki.
Le chef de service du commissariat de police de Sinfra, Zalo Wilfried a expliqué que le maillage sécuritaire de la ville consiste à diviser le territoire communal en zones, chaque zones composée de plusieurs quartiers étant placée sous la responsabilité d’un officier de police de liaison.
Ainsi, l’officier de liaison de chaque zone est chargé, avec un certain nombre d’agents dits de proximité de visiter et d’échanger avec les populations et ensemble, trouver les stratégies pour régler toutes les questions sécuritaires auxquels la zone est confrontée.
“Désormais, la sécurité des populations ne sera plus seulement l’apanage de la police puisque bien des problèmes pourront se régler au niveau des quartiers”, a dit le commissaire qui a défini la police de proximité comme l’étroite collaboration entre les forces assermentées et les populations dans la sécurisation.
Selon lui, cette innovation de la hiérarchie a pour avantages de dissiper la peur et d’établir une relation de confiance entre les populations et leur police d’apporter des solutions efficaces et durables aux problèmes sécuritaires de la ville.
Le préfet du département Kouamé Bouaki s’est félicité de cette démarche initiée par l’autorité policière avant d’exhorter les populations à aider la police à mieux sécuriser car, ” la sécurité rime avec paix, stabilité et développement”, a-t-il conclu.
Dans le cadre de la police de proximité, la ville de Sinfra a été divisée en sept zones correspondant au nombre d’officiers que compte le commissariat.
(AIP)
gnj/zaar
Photos d’ensemble forces de l’ordre, autorités préfectorales et représentants de la population à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra.