Bondoukou, 27 sept. 2025 (AIP) – Le Programme de décentralisation des universités (PDU) a procédé, jeudi 26 septembre 2025, à la remise de 6 500 livres physiques aux autorités universitaires de Bondoukou, dans le cadre de l’équipement de la bibliothèque de l’établissement.
Selon une note transmise à l’ AIP, la remise a été effectuée par le responsable du projet de construction de l’université de Bondoukou, Koné Abdoulaye , au nom du coordonnateur du PDU, Dr Koné Siaka, au président de l’université de Bondoukou, Ouattara Djakalia,
Cette action fait suite à la livraison, le 26 juin dernier, de 300 ordinateurs destinés aux salles informatiques et de langues ainsi qu’à la bibliothèque virtuelle.
Prenant la parole au nom du préfet de la région du Gontougo, le sous-préfet de Sorobango, Mme Dago Ouhale Géneviève a remercié le PDU pour ce don et exhorté les étudiants à faire un usage judicieux de ces ouvrages.
Le président de l’université de Bondoukou a salué les efforts du PDU dans la construction et l’équipement de l’établissement et a invité étudiants et responsables de la bibliothèque à prendre soin de ces ouvrages précieux.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts du PDU pour renforcer l’infrastructure universitaire et favoriser un meilleur accès aux ressources pédagogiques dans la région du Gontougo.
La bibliothèque numérique de l’université de Bondoukou offre désormais aux étudiants, enseignants et chercheurs un accès direct à plus de quatre millions d’ouvrages, articles et revues scientifiques, avait précisé le Dr Koné Siaka lors de la dotation des ordinateurs en juin 2025.
Le coordonnateur avait également annoncé que la bibliothèque physique devrait recevoir près de 8 000 ouvrages sur un fonds projeté de 37 000 titres, renforçant ainsi le dispositif de ressources pour l’enseignement et la recherche dans la région.
(AIP)
nmfa/haa