Niakara, 27 sept 2025 (AIP) – Les réceptifs hôteliers de Niakara seront bientôt équipés de l’« Hotel Registration Application » (HORA), un système numérique développé par la police scientifique pour améliorer la lutte contre l’insécurité, a annoncé mercredi 24 septembre 2024 le préfet de police de Bouaké, le commissaire divisionnaire Maxime Mobio.
Lors d’une rencontre de sensibilisation à la paix sociale, il a précisé que les hôteliers recevront une formation pour maîtriser l’outil, déjà déployé dans plus de 200 établissements à Abidjan et dans d’autres villes du pays.
L’application permet aux clients de s’enregistrer via un QR code sur leur téléphone, les données étant ensuite validées par le réceptionniste et transmises en temps réel aux services de police. Ce dispositif vise à renforcer l’identification des personnes et le suivi des mouvements, réduisant ainsi les risques liés à la criminalité et au terrorisme.
Le président de l’Association des hôteliers de Niakara, Isaac Koné Siaka, a salué cette annonce, rappelant la nécessité pour les établissements de contribuer à la sécurité collective.
(AIP)
jbm/haa