Niakara, 27 sept 2025 (AIP) – Cinquante-cinq personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, dans une collision entre un véhicule personnel et un car de transport en commun, jeudi 25 septembre 2025, près du village de Ouéreguékaha, à 25 km au sud de Niakara (centre-nord, région du Hambol), a appris l’AIP auprès des sources sécuritaires.
Selon les premiers éléments, l’accident est survenu lors d’une tentative de dépassement du véhicule personnel, provoquant la sortie de route du car qui s’est renversé sur le flanc.
Les équipes du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, dirigées par le commandant Adou Yapi, ont secouru les victimes. Cinq blessés graves, dont deux femmes et trois hommes, ont été évacués à l’hôpital général de Niakara, tandis que 50 autres blessés légers ont été admis au dispensaire rural de Ouéreguékaha.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités. L’Office national de la protection civile (ONPC) a, pour sa part, rappelé l’importance du respect des règles de circulation, notamment lors des dépassements.
(AIP)
jbm/haa