Tiassalé, 02 oct 2025 (AIP) – La secrétaire générale de préfecture, Ehouman Gisèle Larissa a invité mercredi 1er octobre 2025 les acteurs du système éducatif de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, à travailler à l’amélioration des résultats scolaires, lors de la réunion de la rentrée.
Mme Ehouman a salué le rôle des enseignants dans la transmission du savoir et des valeurs citoyennes, malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Elle les a exhortés à améliorer l’encadrement pédagogique.
Le chef de l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), Lucien Koffi Koffi, s’est réjoui de l’ouverture de sa structure depuis janvier 2025 et s’est engagé à accompagner les enseignants en étroite collaboration avec les responsables de structures, pour l’atteinte des objectifs d’amélioration des résultats.
Analysant les résultats de l’année scolaire écoulée, le directeur du centre d’information et d’orientation (CIO), Magloire Batoua, a souligné l’importance de la mise en place des Cellules de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire (CPDLS) dans les établissements et l’interaction entre sa structure, afin de relever le niveau des élèves et réduire le décrochage.
La directrice régionale de l’Education nationale, Assiè- Kouamé Pélagie, a invité l’ensemble des partenaires à s’approprier le thème de l’année, tout en déclinant sa vision pour l’amélioration des résultats. La finalité de cette vision est entre autres de rehausser le niveau des résultats par l’instauration d’un climat de paix, par la reconnaissance du mérite des enseignants et des élèves et la valorisation des séries scientifiques à travers des compétitions.
Assiè Pélagie, présidait sa première réunion de rentrée à la tête de la DRENA de Tiassalé depuis sa nomination début septembre 2025.
(AIP)
Kd/ena/