Abidjan, 02 oct 2025 (AIP) – Les responsables des partis politiques membres du G8 ont rencontré le jeudi 2 octobre 2025 à Abidjan le directeur central de campagne chargé de la jeunesse pour le compte du RHDP, Mamadou Touré, pour mettre à disposition leurs présidents de jeunesse en vue de la campagne présidentielle du 25 octobre 2025.
Mamadou Touré a salué cette initiative, rappelant que la participation active des jeunes est essentielle pour garantir une élection transparente et inclusive. Il a souligné que le soutien apporté au président Alassane Ouattara s’est fait sans ambiguïté et que sa candidature, bien que portée par son parti, bénéficie également d’un large soutien au sein de la population.
Quant au président de l’Alliance pour la République (APr-CI) et porte-parole du G8, Florent Assiélou, il a expliqué que cette démarche vise à offrir un soutien ferme et actif au président Ouattara et à faire de l’élection du 25 octobre, une véritable fête populaire pour toute la Côte d’Ivoire.
Il a ajouté que la mise à disposition des structures de jeunesse des partis alliés permettra une mobilisation coordonnée sur l’ensemble du territoire national, renforçant ainsi la dynamique de la campagne.
Les différents présidents de jeunesse ont été présentés, ils intégreront la direction centrale de campagne chargée de la mobilisation.
L’objectif est de mutualiser les forces et d’organiser la mobilisation sur le terrain afin de garantir la victoire du candidat du RHDP.
Cadres du parti présidentiel, Anoblé Félix et Belmonde Dogo ont souhaité la bienvenue aux signataires et rappelé que tous les partis présents constituent une grande famille. Mme Dogo a insisté sur l’importance de travailler main dans la main et de coordonner efficacement toutes les jeunesses pour atteindre l’objectif de victoire du RHDP.
(AIP)
sbi/cmas