Abidjan, 03 oct 2025 (AIP)- La caravane nationale de sensibilisation #EnLigneTousResponsables a pris fin, mercredi 1er octobre 2025 à Bonoua, au centre Don Orione, par une forte exhortation à la vigilance et à la responsabilité adressée à la jeunesse ivoirienne, rapporte un note d’information transmise à l’AIP.
L’éducateur général du centre, Ayimin Roger-Stéphane, a invité les stagiaires, élèves et jeunes de Côte d’Ivoire à bannir toute pratique malsaine sur Internet, insistant sur la nécessité de demeurer prudents en cette période qu’il a qualifiée de « très sensible ».
« J’aimerais, à travers cette opportunité, interpeller toute la jeunesse. Les temps sont très sensibles, il nous faut donc réfléchir davantage, garder notre calme, car tout ce que nous voyons en ligne n’est pas nécessairement vrai. Évitons de tenir des propos injurieux ou déplacés sur Internet », a-t-il dit.
Selon Ayimin, cette attitude permettra aux jeunes de préserver leur intégrité morale et de refléter dignement l’éducation transmise par leurs parents. Il a par ailleurs salué la pertinence de cette campagne, jugeant que « la cybercriminalité est un fléau qui ravage la jeunesse ».
Des stagiaires du centre, dont A. André-Marius, M. K. Sammy et Mlle Akissi Andréa Emilienne, se sont réjouis de l’impact positif de la formation, affirmant avoir reçu des informations précieuses pour corriger certaines pratiques nocives et s’engageant à relayer les enseignements auprès de leurs camarades.
Lancée le 24 juin 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, la campagne a parcouru le District d’Abidjan et plusieurs régions du pays avant de s’achever dans le Sud-Comoé.
(AIP)
ad/fmo