Adzopé, 03 oct 2025 (AIP) – La vice-présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Dr Marie-Paule Kodjo, a exhorté jeudi 2 octobre 2025 les populations d’Adzopé à ne pas avoir peur d’aller voter lors de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025, à l’occasion d’une séance de sensibilisation pour des élections apaisées.
« Nous sommes venus apporter un message de paix à la jeunesse et aux femmes. Nous leur demandons de ne pas avoir peur, d’aller voter en paix », a déclaré Mme Kodjo, rassurant que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour garantir une élection sans heurts.
Elle a, en outre, invité les jeunes à éviter la violence et à ne pas se laisser manipuler par les acteurs politiques, afin d’épargner au pays la répétition des violences qui ont marqué la présidentielle de 2010.
Par ailleurs, la vice-présidente du CNDH a chargé les chefs coutumiers, guides religieux, femmes et jeunes d’être les porte-voix de son institution auprès des communautés, pour que règne un climat de paix avant, pendant et après le scrutin, estimant que la Côte d’Ivoire a besoin de stabilité pour poursuivre son développement.
La vice-présidente a également sensibilisé la population sur ses droits et encouragé les citoyens à saisir le CNDH en cas de violation.
(AIP)
ibt/sbi/fmo