Dimbokro, 4 oct 2025 (AIP) – Sept cent-un jeunes élèves et étudiants de la région du N’Zi ont reçu leurs attestations de fin de stage lors d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi 1er octobre 2025 dans la salle de conférences de la préfecture de Dimbokro (Centre-Est).
Pour la porte-parole des bénéficiaires, Kokoré Samira Elvire Océane, les stages ont été « une école de vie » qui a permis de développer certaines compétences telles que la rigueur, la ponctualité et la discipline qui, selon elle, « ne sont pas de simples mots, mais des clés pour réussir ».
« En recevant ces attestations, nous prenons des engagements : être des élèves assidus et disciplinés, des citoyens responsables, des bâtisseurs d’avenir », a-t-elle ajouté.
Kokoré Samira a remercié le ministère de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique dont la vision pour la jeunesse est « inspirante ».
Dans son témoignage, l’élève Konan Kouassi Simon a salué cette initiative qui leur a donné l’opportunité de côtoyer « des encadreurs disponibles et patients, qui ont appris à mettre les petits plats dans les grands, à travailler en équipe, (…) à privilégier les relations humaines ».
La conseillère en insertion professionnelle, Ida Koffi Akessé, a exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement de ces stages d’immersion, tandis que le secrétaire général de la préfecture, Aboua Moïse, a félicité les ex-stagiaires dont certains ont déclaré avoir utilisé à bon escient la prime de stage de 45 000 FCFA pour s’acheter des fournitures et des tenues scolaires.
Au plan national, ce sont 50 000 jeunes qui, cette année, ont été mobilisés durant les vacances scolaires pour participer aux stages d’immersion qui ont eu lieu tant dans des structures publiques que privées.
(AIP)
kkp/kp