mardi, octobre 7

Bondoukou, 07 oct 2025 (AIP) – Le Conseil régional du Gontougo a récompensé, lundi 06 octobre 2025, les neuf meilleurs élèves de la région aux examens scolaires de l’année 2024, en reconnaissance de leurs brillantes performances.

Ils ont reçu un appui financier global de 1 800 000 FCFA lors d’une cérémonie organisée au siège de l’institution à Bondoukou.

Cette initiative traduit la concrétisation d’une promesse faite par le président du Conseil régional, ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, lors de la Journée de l’excellence tenue à l’Université de Bondoukou, le samedi 28 juin 2025.

Les trois lauréats du CEPE ont obtenu  une récompense de 300 000 FCFA, les trois du BEPC, 500 000 FCFA et les majors au BAC, un million de FCFA.

Le vice président remet la somme au parent d’un élève à Bondoukou

Dans son adresse, le vice-président du Conseil régional, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, a félicité les lauréats pour leurs performances et rendu hommage à leurs encadreurs.  « Je vous félicite pour votre travail. Vous avez brillé lors des examens de l’année dernière dans le Gontougo. J’adresse également mes félicitations aux parents et aux enseignants qui vous ont accompagnés », a-t-il déclaré.

 « Les parents doivent continuer à soutenir leurs enfants afin qu’ils se maintiennent au sommet, car ils représentent la relève de demain. Pour sa part, le Conseil régional reste disponible pour accompagner l’école et tous les systèmes de formation, en cohérence avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général 2 de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Camille Oulai, représentant le directeur régional, Ousmane Bah, a rappelé les nombreuses actions menées en faveur de l’école par le ministre d’État Adjoumani.

Il s’agit notamment de la réhabilitation de bâtiments scolaires pour un montant de 130 millions de FCFA, la construction d’infrastructures, la prise en charge d’élèves et le parrainage de plusieurs Journées de l’excellence.

Au nom des parents, Koffi Kouamé Simon, père du lauréat du BEPC, a exprimé sa reconnaissance au ministre d’État et au Conseil régional, saluant un geste qui honore toute la communauté éducative.

La cérémonie a également été l’occasion de rendre hommage à l’ancien directeur régional de la DRENA de Bondoukou, Klablé Bi Paulin, pour sa collaboration, et de souhaiter la bienvenue à son successeur.

(AIP)
nmfa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version