Bettié, 16 oct 2025 (AIP) – Les populations de Bettié (Est, région de l’Indénié-Djuablin) ont exprimé, mardi 14 octobre 2025 à la cour royale, leur gratitude au ministre du Tourisme et des Loisirs, Sindou Fofana, pour son implication dans la libération de leurs fils incarcérés suite à l’incendie de la brigade de gendarmerie survenu en janvier 2025.
Au nom des cadres, des élus locaux et de l’ensemble des habitants de Bettié, le maire Jean-Baptiste Amalaman a salué le rôle joué par le ministre dans le dénouement de l’affaire.
« Votre soutien, lors des événements malheureux des 20 et 21 janvier, montre votre amour pour Bettié. Votre présence à nos côtés a soulagé les cadres que nous sommes. Les populations me chargent de vous dire merci », a déclaré le maire.
Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a souligné l’intervention décisive du ministre Sindou Fofana dans la libération des jeunes incarcérés. Il a souligné que, parmi toutes les démarches entreprises, c’est l’action du ministre qui a permis de faire aboutir le processus.
« Nous n’avons plus de problème à Bettié. Le seul problème que nous avions était celui de nos enfants incarcérés. Et voilà que vous les avez libérés. Merci pour tout », a déclaré M. Wouadja.
Le ministre Sindou Fofana, pour sa part, a expliqué que l’incarcération de ces jeunes résultait de malentendus et que cette situation relevait désormais du passé.
En signe de reconnaissance, les populations ont offert au ministre et à sa délégation un bélier ainsi que plusieurs autres présents.
(AIP)
nkb/nam/fmo