Mankono, 17 oct 2025 (AIP) – La députée de Mankono commune et sous-préfecture, Salimata Fofana, en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire, a inauguré une salle multimédia entièrement équipée au lycée moderne de Mankono, mardi 14 octobre 2025, en présence du sous-préfet Savadogo Adama.
Mme Fofana, qui a financé la construction du bâtiment, a expliqué que cette initiative vise à offrir aux élèves, l’opportunité d’apprendre à utiliser un ordinateur, faire des recherches sur internet et développer leurs compétences intellectuelles.
La salle multimédia est équipée de 20 ordinateurs, 30 tables et chaises, un vidéoprojecteur et un écran de projection et six équipements connectés à Internet gratuitement pendant un an
Selon elle, le numérique est indispensable pour s’ouvrir au monde et construire son avenir. Elle a affirmé que le numérique est « un levier essentiel pour moderniser l’école ivoirienne et former la jeunesse ».
La députée a encouragé les élèves à utiliser cette salle de manière responsable, en se concentrant sur les recherches utiles pour améliorer leurs résultats scolaires. Elle a aussi souligné que cet espace permettra aux bénéficiaires d’être au même niveau que ceux des grandes villes du pays. Elle les a mis en garde contre les sites de distraction et les a invités à se focaliser sur l’apprentissage.
Le représentant de MTN Côte d’Ivoire, Célestin Kouadio, a rappelé que son entreprise mène des actions citoyennes pour promouvoir l’éducation par le numérique « investir dans le savoir, c’est investir dans l’avenir », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est essentiel de donner aux jeunes les moyens de s’épanouir.
(AIP)
skb/ik/fmo