Agboville, 17 oct 2025 (AIP) – La 3e vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Salimata Porquet a appelé jeudi 16 octobre 2025 les populations à un vote dans la paix et la cohésion sociale à Agboville, lors d’une réunion de sensibilisation.
« Nous sommes venus donner un message de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale pour que tout le monde puisse aller voter dans la paix, dans la sérénité et surtout dans le calme. Aussi, qu’on respecte la voix des uns et des autres», a dit Mme Porquet.
Elle a exhorté les chefs traditionnels et les guides religieux à mener une sensibilisation «importante» dans la région.
La 3e vice-présidente a par ailleurs invité les populations à aller «massivement» retirer les cartes d’électeurs et à aller voter «massivement» le 25 octobre 2025.
« Les cartes sont disponibles dans les bureaux de vote. Vous devez aller les chercher. Le 25 octobre, chacun doit aller exprimer son pouvoir en allant voter. Quand on est un vrai citoyen, on va voter. Il faudrait qu’au soir du vote, au dépouillement, qu’on constate qu’Agboville a fait le plein du vote », a-t-elle encouragé.
Plusieurs actions de sensibilisation à la paix et à la cohésion ont été menées à l’endroit des populations du département d’Agboville et de la région de l’Agnéby-Tiassa pour une période électorale apaisée.
(AIP)
ena/zaar