Abobo, 19 oct 2025 (AIP)- La maire d’Abobo, Kandia Camara s’est engagée le vendredi 17 octobre 2025, à intensifier la sensibilisation sur le retrait des cartes d’électeur dans la commune, lors d’une rencontre d’échanges avec les chefs de village, de communauté et de populations tenue au centre culturel d’Abobo.
Elle s’est inquiétée du faible taux du retrait des cartes d’électeur dans la commune, avant d’exhorter la population à accomplir cet acte citoyen conditionnant la participation effective des électeurs le jour du scrutin.
“Chers chefs, chers membres de communauté, allez-y retirer vos cartes d’électeur car le taux de retrait des cartes d’électeur n’est pas satisfaisant. Il faut que tous les chefs aillent retirer leurs cartes et aussi, qu’ils invitent les membres de leurs communautés à y également retirer. Que les responsables d’organisation de femmes partent pour le retrait de leurs cartes d’électeur avant de demander à leurs maris, sœurs et enfants à aussi aller les retirer. Pour voter, samedi prochain, il faut avoir la carte d’électeur et la carte nationalité d’identité. C’est très important”, a soutenu la maire.
Kandia Camara a rappelé que le vote est un acte civique, citoyen, avant de rassurer que l’accomplissement du droit de vote ne fait pas du citoyen, un homme politique.
L’opération de distribution des cartes d’électeur a été lancée le 11 octobre. Prévue pour s’achever le lundi 20 octobre, elle a été prolongée jusqu’au 22 octobre à 17h sur l’ensemble du territoire national, par un communiqué de la Commission électorale indépendante publié dimanche.
(AIP)
asga/cmas