San Pedro, 19 oct 2025 (AIP) – L’association caritative Les Zinzin du Bonheur, en partenariat avec la fondation PorteO, a procédé à la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2024-2025 des groupes scolaires Bardot 1 et Zimbabwé 2 de San Pedro, le jeudi 16 octobre 2025.
Cette distribution a concerné les trois premiers élèves de chaque classe, parmi ceux ayant déjà bénéficié des dons des deux partenaires l’année précédente.
Le président des Zinzin du Bonheur, Amicha Magloire, a précisé que cette initiative s’inscrit dans une démarche de suivi des résultats scolaires des bénéficiaires. Lorsque ces derniers réussissent leur passage en classe supérieure, les partenaires sont incités à accroître leurs dons l’année suivante.
Chaque kit est composé d’un sac, d’une tenue scolaire (pour fille ou garçon), de cahiers adaptés à chaque niveau du CP1 au CM2, d’une ardoise, de stylos et d’un ensemble géométrique. L’objectif est d’alléger les charges des parents d’élèves en matière de fournitures scolaires.
Le directeur de l’école primaire publique BAD Bardot 1, Keussra Donatien, a salué l’initiative des donateurs et exprimé le souhait qu’elle se pérennise. Il a par ailleurs assuré que les enseignants redoubleront d’efforts pour mieux encadrer les élèves, encouragés par ce soutien matériel.
M. Amicha a également souligné que cette opération, reconduite chaque année à l’intérieur du pays, vise à soutenir les familles économiquement vulnérables et à favoriser l’épanouissement intellectuel de leurs enfants.
L’édition 2024-2025 avait permis la distribution de 3 000 kits scolaires. Celle de cette année en prévoit plus de 7 000, ainsi que plus de 100 kits de matériels didactiques destinés aux enseignants du primaire à travers le pays.
Les Zinzin du Bonheur est une association œuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et des loisirs. Elle bénéficie du soutien de la fondation PorteO, créée par le groupe PorteO BTP, dirigé par son PDG, M. Hassan Dakhlallah.
(AIP)
nbf/haa