Niakara, 21 oct 2025 (AIP)–Des élèves-maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Katiola ont organisé, samedi 18 octobre 2025, une vaste opération de salubrité au Centre hospitalier régional (CHR);de la ville.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée du civisme et de la salubrité, consacrée à la promotion des valeurs de responsabilité, de solidarité et de service communautaire. Les élèves-maîtres du CAFOP, mobilisés en grand nombre, ont procédé à l’entretien complet des locaux du principal établissement sanitaire de la région du Hambol, en collaboration avec le personnel de santé.
Le directeur du CAFOP de Katiola, David Babo Assomane, a salué la forte implication de ses apprenants, soulignant que « former un enseignant, c’est aussi former un citoyen modèle, conscient de son rôle dans la société ».
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola, Sévédé Anzoumana, ainsi que le directeur du CHR de Katiola, ont également pris part à cette activité, marquant ainsi leur soutien à cette démarche d’éducation civique par l’exemple.
Le député-maire de la commune, Thomas Camara, parrain de l’évènement, visiblement satisfait de cette action, a félicité les élèves-maîtres pour leur sens du devoir citoyen et leur engagement communautaire. Il les a encouragés à poursuivre dans cette voie, en étant des relais de civisme, de discipline et de propreté dans leurs futures écoles.
En marge de cette activité, le député-maire a invité les populations, notamment les jeunes, à retirer leurs cartes d’électeurs, rappelant que la participation au scrutin présidentiel du 25 octobre constitue un acte de civisme majeur.
(AIP)
jbm/fmo