Blolequin, 21 oct (AIP) – Le préfet du département de Blolequin, Gbagbeu Gué Gilbert, a exhorté les élèves filles du collège privé MEDEB à se préserver des grossesses en cours de scolarité, lors de la cérémonie hebdomadaire d’hommage à l’emblème national, organisée lundi 20 octobre 2025 dans l’établissement.
« Vos parents vous ont envoyées à l’école pour réussir. Ils ne voudraient pas que votre parcours scolaire soit compromis par une grossesse non désirée », a déclaré le préfet, invitant les jeunes filles à faire preuve de responsabilité et à se concentrer sur leurs études.
L’autorité administrative a rappelé que les filles disposent des mêmes chances que les garçons pour réussir et contribuer au développement du pays, avant de les encourager à « travailler d’arrache-pied » pour honorer leurs familles.
Gbagbeu Gué a par ailleurs indiqué qu’au cours de l’année scolaire précédente, 11 cas de grossesse avaient été enregistrés au collège privé MEDEB sur un effectif total de 637 élèves, soit un taux de 1,72 %. Il a exprimé le vœu de voir ce chiffre ramené à zéro pour l’année scolaire en cours.
La cérémonie de la montée des couleurs s’est achevée sur une note d’engagement collectif, les enseignants et les encadreurs promettant de renforcer la sensibilisation sur la santé reproductive et la responsabilité des élèves.
(AIP)
ttm/cmas