Séguéla, 21 oct 2025 (AIP) – Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), Adja Owo Serges, a expliqué les étapes du processus électoral en vue du bon déroulement du scrutin présidentiel du 25 octobre, lors d’une rencontre organisée le lundi 20 octobre 2025.
Présidée par le préfet de la région du Worodougou et du département de Séguéla, Karim Diarrassouba, cette rencontre a réuni les membres du corps préfectoral, des représentants de partis politiques, des candidats et de la société civile du Worodougou
Elle visait à former et responsabiliser chaque acteur impliqué dans le processus électoral, afin de garantir un scrutin transparent et apaisé. « Si chaque acteur joue véritablement son rôle, il n’y a pas de raison que l’élection ne se déroule pas sans accroc », a affirmé M. Adja, appelant à une implication citoyenne éclairée.
Le représentant du candidat du Mouvement des générations capables (MGC), Hervé Boua, a salué la démarche de la CEI, tout en déplorant certaines pratiques sur le terrain qui ne reflètent pas toujours les principes exposés. Il a appelé à une application rigoureuse des règles pour renforcer la confiance des électeurs.
(AIP)
ik/cmas