Gagnoa, 21 oct 2025 (AIP)- Le conseil municipal de Gagnoa, avec à sa tête, le maire Yssouf Diabaté, a remis les clés d’un bâtiment de trois salles de classes neuves, à l’école primaire publique du quartier ‘Dahiri’ de Gagnoa, lors d’une cérémonie solennelle lundi 20 octobre 2025, sur le site de l’école.
D’un montant de 32,5 millions de FCFA, la construction du nouveau bâtiment de trois classes, complète à neuf, le nombre de salle de classes de l’école primaire de Dahiri.
« Ces trois salles de classes ne sont pas de simples bâtiments, elles sont le symbole de l’espoir de la solidarité et du développement », a déclaré le maire de Gagnoa. Il a témoigné de l’engagement de sa municipalité à faire de l’école, une priorité ici à Dahiri, comme dans l’ensemble de la commune de Gagnoa.
Au travers de cette action, il s’agit, a assuré Yssouf Diabaté, de marquer une nouvelle étape dans la volonté commune de la municipalité et de la population, d’offrir un cadre d’apprentissage « digne, sécurisant et propice » à la réussite de l’écolier.
Soucieux de la durabilité de l’ouvrage, le député-maire a exhorté les enseignants exerçant dans cet établissement, à en prendre soin et donner le meilleur d‘eux-mêmes pour former les enfants de Gagnoa. « Vous avez désormais à votre disposition des salles de classes plus adaptées », a-t-il dit, précisant que ces salles de classe sont un bien commun.
Yssouf Diabaté a annoncé qu’avant la fin de l’année scolaire 2025-2026, les travaux de clôture de l’école seront achevés.
(AIP)
dd/zaar