M’Bahiakro, 23 oct 2025 (AIP) – Les autorités préfectorales et municipales de M’Bahiakro ont sensibilisé, mercredi 22 octobre 202, les populations du département à la préservation de la cohésion sociale en vue des élections apaisées, à l’occasion d’une séance de sensibilisation initiée par le préfet Vé Kossounou Brigitte, dans la salle des délibérations de la mairie.
Le premier adjoint au maire, Koffi Nathan et le secrétaire général de la préfecture, Akaffou Abénin Adolphe, qui représentaient respectivement le maire et le préfet à cette rencontre, ont exhorté les populations de M’Bahiakro à préserver la paix en tournant dos à la violence, surtout en cette période électorale marquée par des appels de l’opposition à manifester partout sur le territoire national.
Pour Koffi Nathan, ces élections ne doivent pas servir de prétexte pour mettre à mal la cohésion sociale et semer les troubles dans la localité.
“Il faut que ces élections soient une fête de la démocratie. Elles doivent être une occasion de décider de notre avenir commun dans la paix, le respect mutuel” , a-t-il déclaré.
Le secrétaire général de la préfecture, rappelant les dispositions sécuritaires prises pour un bon déroulement de la présidentielle, a souligné l’importance de la paix et encouragé les populations à multiplier les initiatives allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale en vue de la préservation de la paix.
Le représentant local de la National democratic institute (NDI), Soro Abdramane, a, quant à lui, rappelé le rôle important que continue de jouer cette structure américaine aux côtés des institutions locales et nationales pour promouvoir la démocratie, la participation citoyenne et la cohésion sociale, avec comme leviers, le dialogue et le respect mutuel.
A travers une projection de film, les leaders communautaires présents à cette rencontre ont été sensibilisés sur l’importance de la cohésion sociale la paix. Ces initiatives ont été soutenues par le comité local de paix dont la présidente a exhorté les uns et les autres à œuvrer pour des élections apaisées à M’Bahiakro.
(AIP)
djmzb/fmo