Lakota, 19 nov 2025 (AIP) –La cantine scolaire de l’École primaire publique (EPP) Lakota 4, située dans la villede Lakota, a été victime d’un cambriolage dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 novembre 2025.
Selon les témoignages recueillis sur place, les malfaiteurs ont forcé la porte en fer du bureau de la direction avant d’accéder au magasin de la cantine. Ils ont emporté trois sacs de riz de 50 kg ainsi qu’un bidon d’huile de 25 litres. Alertée tôt dans la matinée, la police nationale s’est rendue sur les lieux pour constater les faits et ouvrir une enquête.
Informé du méfait, le député de Lakota commune et sous-préfecture, Kouyaté Abdoulaye, s’est déplacé pour constater les dégâts. Il a annoncé qu’il prendrait en charge les frais de réparation du bureau cambriolé et a fait don de cinq sacs de riz de 25 kg ainsi que de cinq bidons d’huile afin de soulager la cantine scolaire.
Ce cambriolage survient quelques jours après une autre intrusion criminelle à l’EPP Akabréboua 2, dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 novembre. Les malfaiteurs avaient pénétré dans le bureau de la direction en perçant un trou dans les claustras derrière le bâtiment scolaire. Toutefois, ils n’avaient pas touché aux provisions de la cantine, constituées de 28 sacs de riz, deux bidons d’huile, deux sacs de haricot et deux sacs de protéine de soja texturée (TSP).
Ces incidents répétés dans les établissements scolaires de Lakota suscitent une vive inquiétude au sein de la communauté éducative, qui
appelle à un renforcement des mesures de sécurité autour des cantines scolaires.
(AIP)
ob/fmo

