Abobo, 25 nov 2025 (AIP)- La coordinatrice régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Abobo, Kandia Camara, a présenté lundi 24 novembre 2025, les candidats du parti aux comités de base, lors d’une cérémonie officielle organisée au quartier général du parti à Abobo-Sogéphia.
Mme Camara a expliqué que Téné Birahima Ouattara a été choisi comme tête de liste du RHDP pour la circonscription électorale d’Abobo, avant de rappeler la structuration du parti dans la commune : 10 secrétariats départementaux, 47 zones, 375 sections et 3 150 comités de base.
« Je félicite tous les responsables locaux pour avoir fait d’Abobo le bastion du RHDP. Je salue également le travail remarquable abattu lors de l’élection présidentielle, notamment le jour du vote, qui a permis de plébisciter notre candidat dès le premier tour. Nous avons jugé utile de lancer la précampagne en présentant aux premiers responsables du parti les candidats du RHDP aux législatives du 27 décembre prochain », a-t-elle ajouté.
Au nom de ses colistiers, le candidat tête de liste, Téné Birahima Ouattara, a exprimé sa gratitude au président du RHDP, Alassane Ouattara, pour la confiance placée en eux en les désignant candidats à Abobo.
« Abobo n’est pas une commune comme les autres. Abobo, c’est Adoland. Ici, nous n’avons pas le droit à l’échec. Nous formons une seule famille. À ceux qui n’ont pas été retenus cette fois-ci, je veux dire que l’avenir est devant nous. Nous ferons en sorte qu’ils restent pleinement associés à notre action durant les cinq prochaines années à l’Assemblée nationale », a-t-il rassuré.
La liste des candidats titulaires du RHDP comprend notamment, Téné Birahima Ouattara (tête de liste), Yéo Kolotioloma, Ouattara Brahima, Maïmouna Touré, Mme Yao Beugré Gnamien et Sidibé Daouda.
(AIP)
asga/sn/fmo

