Sikensi, 03 déc 2025 (AIP) – Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a invité ses administrés à éviter les empêchements de vote lors du scrutin des législatifs du 27 décembre 2025.
M. Kra a lancé cet appel lundi 1e décembre 2025 au cours de la clôture de la cérémonie mensuelle d’hommage à l’emblème national de l’année 2025, tenue à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sikensi.
Saluant les démarches de remerciements des élus auprès de leurs “parents” suite au “bon déroulement” de l’élection présidentielle, il a souhaité que tout un chacun observe le moment venu, un comportement citoyen afin de favoriser un environnement dans lequel la population exprimera librement son choix. Dans cette veine, le préfet envisage également de tenir des réunions de sensibilisation avec les candidats et les populations dans leurs différentes composantes.
Au total neuf candidats à savoir le député sortant du Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), N’Gata Brié Joseph, le représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Assoumou Charles et sept indépendants, prendront part au scrutin du 27 décembre dans la circonscription de Sikensi-Gomon.
(AIP)
Km/ena/haa

