Abidjan, 3 déc 2025 (AIP) – La brigade de l’Office national de la protection civile (ONPC) et les services techniques de la mairie d’Attécoubé ont mené, mardi 2 décembre 2025, une opération dans le quartier Agban Déguerpi pour mettre fin à l’occupation d’une voie publique par plusieurs ateliers artisanaux de transformation d’huile de palme.
Selon les autorités, ces installations obstruent la chaussée et limitent la circulation, y compris celle des services de secours. Les responsables locaux indiquent que cette situation expose les habitants à des risques en cas d’intervention d’urgence.
À l’issue des échanges avec les exploitants, une mise en demeure leur a été notifiée. Ils disposent d’un délai de sept jours pour libérer totalement la voie. Les autorités précisent que des mesures pourront être engagées en cas de non-respect de ce délai.
L’opération s’inscrit dans les actions de la commune visant à assurer la libre circulation et à préserver l’accès des secours dans le quartier Agban Déguerpi.
(AIP)
kkl/haa

