Bingerville, 12 déc 2025 (AIP) – Deux entrepreneurs ivoiriens résidant à Bingerville, César N’Dri et Delas N’Dri, ont présenté, jeudi 11 décembre 2025, leurs véhicules électriques assemblés en Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre avec le député-maire de la commune, Issouf Doumbia.
Selon les promoteurs, le projet, encore en phase pilote, vise à contribuer à la transition écologique, à promouvoir une mobilité verte et la production locale, ainsi qu’à faciliter l’accès à des véhicules pour l’insertion professionnelle des jeunes.
« Nos voitures Vintage et de livraison sont 100 % électriques, 100 % assemblées ici à Abidjan. Elles sont adaptées à la recharge sur une prise secteur. Notre ambition est d’installer un site d’assemblage au centre du pays pour un déploiement national », a expliqué César N’Dri, cofondateur de l’entreprise porteuse du projet, WILYS.
Il a indiqué que l’entreprise prévoit, au-delà de la dimension environnementale, de contribuer à la création d’emplois. La première phase fera intervenir des équipes extérieures pour le transfert de compétences, avant l’intégration progressive de jeunes techniciens ivoiriens.
Le député-maire Issouf Doumbia a salué cette initiative. Il a estimé que ce projet répond aux enjeux liés à la pollution, tant pour la commune que pour l’ensemble du pays.
(AIP)
gf/sn/haa

