Abidjan, 30 nov 2023 (AIP)- Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé, mercredi 29 novembre 2023 à Abidjan, la reconnaissance du monde des transports au président Alassane Ouattara pour tout ce qui est fait pour les transporteurs, tous secteurs concernés.
S’exprimant au Parc des expositions à Port-Bouët, à l’ouverture du 7ème Forum international et Salon africain des transports (FISAT), le ministre a estimé qu’ils sont “gâtés” du fait des nombreuses actions posées pour le développement du secteur des transports et dans le cadre du bien-être de ses acteurs.
“Beaucoup de réformes ont été faites. Ces réformes n’étaient pas faciles, ni aisées”, a-t-il ajouté. Il a précisé que ces réformes produisent des résultats au nombre desquels la digitalisation qui a valu à la Côte d’Ivoire, d’être honorée par les Etats-Unis à travers le prix “Kofi Annan de l’innovation”, en ce qui concerne la sécurité routière.
Le ministre des Transports a également souligné que sur le secteur de l’industrie automobile, de nombreux progrès ont permis de connaître un frémissement dans le secteur, dont la reprise des activités de SOTRA Industrie ainsi que la reprise des activités d’assemblage d’un certain nombre de structures locales.
“Nous rêvons de ce que la Côte d’Ivoire de par sa position géographique stratégique (…) devienne une plateforme logistique pour l’ensemble de l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale”, a-t-il conclu.
(AIP)
sn/cmas