Korhogo, 27 sept 2025 (AIP) – Le district autonome des Savanes dispose d’atouts majeurs dans l’agriculture, les mines, l’énergie et les infrastructures, a affirmé vendredi 26 septembre 2025 la directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Solange Amichia, à l’ouverture du Forum « Invest in district autonome des Savanes » à Korhogo.
Mme Amichia a rappelé que la Côte d’Ivoire, deuxième économie de la CEDEAO avec une croissance de 6,1 % en 2024, s’est dotée de réformes visant à simplifier les procédures administratives, digitaliser les services et sécuriser l’environnement juridique des affaires.
« Le pays s’est doté d’un cadre légal et réglementaire favorable, renforcé par des réformes majeures de simplification administrative, de digitalisation des services et de sécurisation juridique, offrant ainsi un environnement compétitif et attractif pour les investisseurs », a indiqué la directrice générale du CEPICI.
Selon elle, plus de 400 milliards de FCFA d’investissements ont été agréés dans le District entre 2012 et 2024, et un portefeuille de projets évalué à 1 500 milliards de FCFA est en cours, couvrant l’agro-industrie, la production animale, l’énergie renouvelable et les infrastructures logistiques.
« Le district autonome des Savanes est une porte d’accès au marché sous-régional, en particulier vers le Mali et le Burkina Faso. Le CEPICI se tient prêt à accompagner chaque investisseur, de l’idéation du projet à sa réalisation », a-assuré Mme Amichia.
« Le district autonome des Savanes est une porte d’accès au marché sous-régional, notamment vers le Mali et le Burkina Faso », a déclaré Mme Amichia, assurant que le CEPICI accompagnera les investisseurs « de l’idéation du projet à sa réalisation ».
Le forum, qui se tient jusqu’au 27 septembre, propose panels, masterclass et rencontres B2B pour promouvoir les opportunités d’affaires et stimuler la transformation économique de la région.
(AIP)
ss/haa

