Abidjan, 20 juin 2024 (AIP) – Le directeur de la météorologie nationale de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (SODEXAM), Daouda Konaté, a exhorté la population à la vigilance et à la prudence en cette période de fortes pluies, lors d’une tribune d’échange organisée jeudi 20 juin 2024 par l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Abidjan-Plateau.
Invité spécial de cette tribune portant sur le thème « Prévisions météorologiques et gestion de la saison des pluies : Enjeux et solutions pour la Côte d’Ivoire », M. Konaté a incité les populations ivoiriennes à se protéger pour ne pas être prises au dépourvu par les inondations et à éviter les zones à risque pendant cette période pluvieuse.
Il a également souligné que 600 millimètres de pluie, initialement prévus pour tomber en deux mois, se sont abattus en seulement quatre jours, provoquant des inondations dans certaines régions.
La Côte d’Ivoire fait face à des conditions météorologiques exceptionnelles. Des pluies abondantes et des orages continueront de dominer le paysage dans les jours à venir. Il est donc essentiel que chacun prenne les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité et celle de ses proches.
(AIP)
acc/zaar