Anyama, 17 juillet 2024(AIP)-La mairie d’Anyama a obtenu un financement d’un montant global de 30 milliards FCFA en vue de la construction d’un abattoir moderne dans la commune, a annoncé, mardi 16 juillet 2024, le maire, Mme Fatim Bamba, lors du 2e conseil municipal de l’année 2024 tenu au sein de ladite mairie.
Fatim Bamba a fait savoir que la construction de cet abattoir va s’étendre sur une superficie de 228 hectares avant d’ajouter que pour sa première phase, le parc à bétail utilisera 50 hectares.
« Le projet de l’abattoir moderne d’Anyama qui dure depuis plusieurs décennies sera bientôt une réalité. C’était un challenge pour moi et je puis vous assurer que ce sera bientôt effectif », a soutenu la première magistrate de cette commune.
Au total, deux projets ont été présentés à la population, lors de ce conseil municipal. Il s’agit de celui d’extension du réseau d’eau potable et de la construction d’un abattoir moderne.
(AIP)
asga/zaar

