Bouaflé, 4 août 2024 (AIP)- Le ministre conseiller du président de la République, Mamadou Sanogo, par ailleurs membre du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a appelé à la mobilisation des militants et sympathisants de la région de la Marahoué pour la victoire du candidat du parti présidentiel dès le premier tour de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
Au cours d’une rencontre qui a enregistré, samedi 3 août 2024 au centre culturel HKB de Bouaflé, la présence du coordonnateur régional de la Marahoué, l’ancien ministre Adama Koné, et des adjoints Etienne Yao et Koné Yacouba, respectivement maires de Bouaflé et de Bonon, ainsi que de nombreux militants de la région, a porté sur la préparation de la révision de la liste électorale, l’opération spéciale de délivrance des pièces d’identité et l’opération e-militants.
Mamadou Sanogo, qui avait à ses côtés le directeur de cabinet du secrétariat exécutif du RHDP, Roger Adom, a insisté sur l’importance de ces opérations et invité les militants locaux à y adhérer massivement.
Il les a appelés à la mobilisation de tous pour l’atteinte de leur objectif commun qui est de faire gagner le candidat naturel du RHDP, Alassane Ouattara.
« Nous nous sommes tous accordés pour dire que ce qui est en jeu, c’est la victoire du RHDP, de notre champion, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle de 2025. C’est pour cela que nous sonnons la mobilisation dès aujourd’hui », a-t-il affirmé, avant d’exhorter les cadres et militants à l’union et à la solidarité pour un RHDP fort et gagnant.
(AIP)
Ns/kp